Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell augmente ses bénéfices au premier trimestre grâce à la vigueur de l'industrie aérospatiale
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Honeywell HON.O a enregistré une hausse de son bénéfice ajusté au premier trimestre mardi et a relevé la limite inférieure de ses prévisions pour 2025, la pénurie de nouveaux avions à réaction ayant alimenté la demande pour ses pièces détachées aérospatiales et ses services de maintenance d'aéronefs.

L'industrie du transport aérien, confrontée à une pénurie de nouveaux jets, a dû faire voler des avions plus anciens et plus exigeants en termes de maintenance, ce qui a stimulé les ventes des acteurs qui fournissent des pièces détachées et des services de maintenance d'avions à réaction.

La tentative d'augmentation de la production par les constructeurs d'avions a entraîné une augmentation des commandes pour les fournisseurs de pièces tels que Honeywell, même si l'industrie est confrontée à des problèmes persistants au niveau de la chaîne d'approvisionnement qui pourraient potentiellement s'aggraver avec les tarifs douaniers américains.

La mise à jour de ses prévisions intervient alors même que le secteur se prépare à l'impact des droits de douane, notamment sur les métaux et la Chine, ce qui risque de peser sur une chaîne d'approvisionnement déjà soumise à des contraintes.

Honeywell a toutefois légèrement réduit ses prévisions de ventes pour 2025 et s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 39,6 et 40,5 milliards de dollars, contre 39,6 et 40,6 milliards de dollars précédemment.

Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 10,20 et 10,50 dollars pour l'année, contre une prévision précédente de 10,10 à 10,50 dollars.

Honeywell a déclaré que ses prévisions tenaient compte de l'impact attendu des tarifs douaniers actuels et de l'incertitude de la demande au niveau mondial.

Les ventes de sa division aérospatiale ont augmenté d'environ 14 % pour atteindre 4,17 milliards de dollars au premier trimestre.

Honeywell a annoncé en février qu'elle séparerait les activités d'automatisation et d'aérospatiale, une scission qu'elle prévoit d'achever au cours du second semestre de 2026.

Son chiffre d'affaires trimestriel total a augmenté d'environ 8 % pour atteindre 9,82 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 2,51 dollars, contre 2,34 dollars il y a un an.

Valeurs associées

195,9600 USD NASDAQ -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Union européenne a dénoncé un accord de pêche conclu entre le Royaume-Uni, la Norvège, les Iles Féroé et l'Islande, susceptible de causer des "dommages irréversibles à la population de maquereaux" en Atlantique Nord ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 23.12.2025 13:37 

    L'Union européenne a dénoncé mardi un accord de pêche conclu entre le Royaume-Uni, la Norvège, les Iles Féroé et l'Islande, susceptible de causer des "dommages irréversibles à la population de maquereaux" en Atlantique Nord, selon Bruxelles. "Cette décision a été ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:32 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note stable et les Bourses européennes évoluent sur de faibles variations mardi, lors de la dernière séance complète de la semaine sur le continent, sous l'impulsion de Novo Nordisk, tandis que les investisseurs ... Lire la suite

  • Le PDG de ZF, Holger Klein, avec le chancelier Friedrich Merz, le 9 septembre 2025, à Munich (illustration) ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 13:15 

    L'équipementier automobile allemand ZF a annoncé mardi céder son activité de systèmes d'assistance à la conduite à Harman, une filiale américaine de Samsung, pour réaliser des économies, en pleine restructuration face aux difficultés persistantes du secteur. "Le ... Lire la suite

  • Royaume-Uni: un nouveau Banksy apparu à Londres
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 13:08 

    Deux personnes, vraisemblablement des enfants, allongées et regardant le ciel: l'artiste britannique Banksy a revendiqué un nouveau pochoir apparu dans les rues de Londres, sans rien dire d'un graffiti identique détecté dans un autre quartier de la capitale.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...